jeudi 11 janvier 2018

#jenesuispascatherinedeneuve






















7 commentaires:

  1. C'est marrant quand même, je me suis faite suivre dans les rues de ma propre ville, celle dans laquelle j'avais grandi, par un homme qui voulait absolument "faire connaissance" avec moi, pendant près d'un an, de jour comme de nuit, au point que j'avais peur de sortir, et sans que la police n'intervienne ou n'accepte d'ouvrir une enquête, il a fallu que ma mère vienne l'engueuler au milieu d'un magasin pour qu'il me laisse tranquille. Et j'entends dire à la télé que c'est "de la drague maladroite", et que je dois le tolérer ? Catherine Deneuve peut bien aller se faire voir.
    Vous ne trouverez pas beaucoup de soutien du côté de la télé Française, non... mais peut-être sur un autre écran ? Sur YouTube, plusieurs vidéastes françaises connues sont autrement moins clichées que les célébrités de la télé, avec un contenu original. Natoo et (dans une moindre mesure) Andy, pour n'en citer que deux.

    RépondreSupprimer
  2. L'humoriste/actrice Florence Foresti est féministe je crois...
    Muriel, je vous suis depuis longtemps dans l'ombre et j'adore ce que vous faites.
    De tout coeur avec vous dans chacun de vos combats qui rejoignent les miens.
    Merci de vous exprimer comme vous le faites ! :-)

    RépondreSupprimer
  3. Pareil, j'ai immédiatement pensé à Florence Foresti, qui est marraine de l'association Women Safe.

    RépondreSupprimer
  4. C'est Clair et précis, bien exprimé comme toujours. Merci de votre blog toujours réjouissant et percutant. Quelqu'un sur FB parlait tout à l'heure de cette tribune comme d'un "petit pavé dans la mare de la pensée unique". Mais on voit bien que la vraie pensée unique, celle qui fait en sorte de laisser les femmes "à leur vraie place" (c'est à dire au choix : devant l'évier, derrière un biberon, à disposition sur un lit) traverse les médias,les publicités, les émissions grand public. On traine cela depuis les grecs et l'utérus baladeur...y a encore du boulot !

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour tout a fait d'accord avec vous. Toute fois je tien a vous dire que hier dans l'émission "le Quotidien" il y avait une jeune femme (d"on je ne me rappel plus du nom) qui etait venu defendre le féminisme et parler contre cette tribune étrange. Je pense juste qu'il n'ont pas fait venir les deux en meme temps. Mais nous avons tout de meme eut les deux avis =)

    RépondreSupprimer
  6. Tiens Muriel, je lisais il y a bien longtemps ( environ 10 ans) ton blog, à l'époque de la naissance de ta fille. Je suis heureux de te relire sur un sujet si essentiel.

    RépondreSupprimer
  7. très belle façon d'écrire et de présenter les choses ! J'ai adoré te lire et partager ton point de vue!

    RépondreSupprimer